Répare les coeurs brisés, provoque le retour de l'être aimé, redresse tous les sexes tordus, soigne l'érection molle, l'impuissance sexuelle, l'éjaculation précoce, augmente ou diminue le pénis (ou sexe, chez les hommes). Tout ça, c'est ce que le Dr. Yao Kouadio Albert prétend être capable de faire. Mes petits gâteaux ont probablement autant de pouvoirs que cet homme, mais je me contenterai de vous promettre que vous pourrez transformer n'importe quel goûter en thé crapuleux et que vous brillerez auprès des filles. C'est déjà pas mal !

Vous êtes séduit par ces petits gâteaux ? Vous aussi vous les voulez à la maison ? Rien de plus simple ! Voilà comment faire mes petits gâteaux au gingembre et aux pépites de chocolat.

Ingrédients:

- 110g de beurre (75g de doux, 35g à la fleur de sel)

- 70g de cassonade en poudre

- 5 cuillères à soupe de miel

- 15 cl de lait

-  2 oeufs

-250g de farine

- un sachet de levure chimique

- 2 cuillères à café (bombées) de gingembre en poudre

 - 1 cuillère à café (rase) de cannelle

 - 1 cuillère à café (rase) de vanille en poudre (ou une gousse, fendue en deux et grattée).

- 120g de chocolat  réduit en grosses pépites (en coupant au couteau ou à l'aide d'un robot)

-  le zeste d'un demi citron non traité (là j'en avais pas, mais je suis sûre que ça aurait été bien).

 

 Bouts de ficelle: un batteur à oeufs, des moules à muffin en silicone, 2 saladiers, une feuille d'alu.

 

Tout d'abord, faites chauffer le lait. Attention, il n'est pas question de le faire boullir. Repassez sur feu très doux et délayez le miel ainsi que les épices (et le zeste) pour qu'elles puissent infuser.

Pendant que tout ça infuse gentiment, mettez les jaunes d'oeufs dans un saladier avec le sucre et fouettez avec vigueur (graou) jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Si comme moi vous êtes une feignasse, vous pouvez utiliser un batteur électrique équipé de spatules (le truc en plastique blanc). Mettez précieusement les blancs d'oeufs de côté, on en reparlera à la fin.

Ajouter le beurre à ce mélange. L'idéal est qu'il soit crémeux mais pas liquide, pour ça sortez le à l'avance et passez le entre 15 et 30 secondes au micro-ondes.

 Depuis le temps, votre lait a du infuser suffisamment ! Arrêtez le feu, retirez les zestes de citron si vous en avez mis et versez le lait dans la préparation oeuf/beurre/sucre. Mélangez bien pour que cela ne fasse pas de grumeaux.

Maintenant, ajoutez la farine et la levure chimique (attention la levure doit être bien mélangée sinon vos gâteaux vont lever n'importe comment lors de la cuisson, j'ai déjà vu un gâteau être creux à cause d'une bulle d'air).

Ressortez votre batteur, avec les fouets en métal cette fois, ressortez vos blancs d'oeufs et après avoir ajouté une pincée de sel, montez-les en neige. Incorporez ensuite les blancs en neige à votre préparation (doucement, en les soulevant délicatement avec une spatule pour ne pas les casser).

Ajoutez les pépites de chocolat, en remuant toujours délicatement.

Dégainez le moule en silicone et remplissez chaque petite alvéole à moitié environ. Enfournez pour 20mn à 180°C, si votre four a tendance à tout cramer surveillez bien la cuisson et posez une feuille de papier alu sur le moule dès que vos gâteaux auront pris une couleur suffisante.

 

Bon appetit !

Cette recette se marie très bien avec du thé vert ou noir (type earl grey) mais vous pouvez aussi faire comme moi et l'accompagner d'une bonne Chimay bien fraiche !

 

NB: Cette recette est totalement de mon cru, je me suis juste inspirée des proportions utilisées dans des recettes de pain d'épices, de muffins et de gâteaux au gingembre pour la réaliser. C'était mon premier jet, il est possible que j'y apporte quelques modifications par la suite et si vous avez des propositions de variations, n'hésitez pas à les soumettre !